Centre Fitness

CrossFit Montréal est le premier centre affilié Crossfit au Québec, et continue d'être synonyme d'excellence ainsi qu'une référence dans le domaine

CrossFit


Veuillez noter les informations suivantes:

  • Vous pouvez essayer un séance d'introduction uniquement si vous n’avez jamais fait de CrossFit avant. Les séances d'introduction se donnent uniquement aux heures indiquées “Intro Class” sur l’horaire. Vous ne pouvez par réserver vous même vos 2 cours d’intro. Il faut faire parvenir une demande à CrossFit Montreal via téléphone ou courriel.
  • Après avoir fait votre premier cours d’introduction, vous devrez choisir un forfait et vous pourrez ensuite poursuivre avec votre deuxième cours d’intro.

Le CrossFit est le programme principal qui est donné à CrossFit Montréal. Ce programme a été créé dans les années 90 par Greg et Lauren Glassman depuis la Californie.

Le CrossFit est un système d’entraînement qui combine des mouvements fonctionnels tirés de plusieurs disciplines tel que l’haltérophilie, la gymnastique, l’athlétisme, l’univers des hommes forts, etc. On ajoute l’intensité à ces mouvements pour créer des entraînements intenses et variés.

Le CrossFit est accessible aux personnes de tous âges et de tous niveaux physiques. Chez CrossFit Montréal, nous sommes heureux d’accueillir les athlètes accomplis autant que monsieur et madame tout-le-monde moins actifs.

Chez CrossFit Montréal nous offrons généralement à nos clients plus d'une option d’entraînement chaque jour : une qui cible les athlètes aspirant à la compétition et une autre qui s’adresse à ceux qui débutent, afin qu’ils progressent de façon saine et sécuritaire.

Tous les membres doivent faire 2 classes d'introduction pour apprendre à bien maîtriser les mouvements de bases et ainsi être à l’aise lorsqu’ils intègrent les cours de groupes réguliers.


Procédure cours de groupe:

  1. En utilisant votre profil créé dans Mindbodyonline, réservez votre place dans le cours de votre choix avant de vous présenter au cours.
  2. en arrivant, scannez votre carte de membre à la réception
  3. Après ou avant vous être changé donnez votre nom pour qu’il soit mis au tableau par un de coach
  4. Si vous avez beaucoup d’avance et voulez faire de la mobilité et étirements avant le cours, vous pouvez le faire dans la section “ Gym Libre”
  5. Quand le cours commence, l’entraîneur fera l’explication et démo des entraînements.
  6. L’échauffement se fait en groupe dans une section désignée selon votre choix d’option
  7. L’ entraînement se fait dans la section désignée selon votre choix d’option
  8. Le soir, il y a un entraîneur assigné pour chacune des 2 options en général.

Inscrivez-vous maintenant à séance d'introduction!